Prière pour la paix dans le monde

En réponse à l’appel du  pape François, un temps de prière sera animé par et pour les enfants à l'aide de supports visuels. 

Symboliquement ils accrocheront une feuille à un arbre de paix avec un mot ou un dessin de paix.

Rendez-vous Vendredi  23 février de 17h à 18h à la chapelle de Grosbliederstroff.

 

Repas harengs Dimanche 4 mars à Rouhling

Le Conseil de Fabrique de l'église de Rouhling vous invite à un repas pour la réfection intérieure de notre église Saint Etienne

le dimanche 4 mars 2018 à 12h

Lieu : Foyer Saint Etienne à Rouhling (à côté de l’église)

Au menu :

  • Harengs ou bibeleskäs,
  • pommes de terre et fromage.
  • Tarif :15 €

Pour vous inscrire téléphonez :

  • à Fabrice ANTONY : 03 87 09 26 94 ou 06 52 06 31 55
  • à Patrick MICHELS : 06 81 47 29 19

10 propositions pour bien vivre son Carême

A ceux qui seraient pris par le tourbillon du quotidien ou à court d'idée, voici dix propositions concrètes du Père Philippe Marsset, curé de la Paroisse Notre Dame de Clignancourt (Paris) pour vivre un beau Carême. A vous de jouer !

Quarante jours dans le désert, quarante jours pour préparer son cœur au Christ ressuscité, pour se recentrer, aller à l’essentiel, aimer mieux... Comme mettre à profit cette période de désert ? Le Père Philippe Marsset de la Paroisse Notre Dame de Clignancourt (Paris) nous propose 10 résolutions concrètes pour vivre un beau Carême et nous rapprocher de Dieu.

La tournée des rois à Grosblie

L’Evangile de Matthieu raconte que des mages venus d'Orient ont été guidés par une étoile jusque vers Jésus qui venait de naître…

Ce week-end, les servants d’autel de Grosbliederstroff ont perpétué la tradition liée à l’Epiphanie.

Marche vers Noël

Avec ce premier dimanche de l‘Avent, nous entrons dans une nouvelle année liturgique , période d’attente, un temps de préparation. Il y a 2000 ans, ils attendaient le Messie. Nous, nous pourrions dire que nous n’avons plus rien à attendre. Tous les ans c’est la même chose. Jésus est né, il a partagé notre vie, il est mort et ressuscité : on connaît la fin du film depuis longtemps. Mais…

Tournée des Rois Mages

Le samedi 6 janvier 2018, les servants de messe de la paroisse St. Innocent de Grosbliederstroff sillonneront les rues du bour au cours de l'après-midi, déguisés en rois mages.

Encadrés par des parents, ils espèrent ainsi maintenir vivace cette tradition très ancienne des mages Gaspard, Melchior et Balthazar venant entonner des chants de circonstance dans les familles blithariennes.

Les organisateurs espèrent qu'un bon accueil leur sera reservé.

Don pour le chauffage

Les trois paroisses ont besoin de votre contribution pour aider à chauffer et à entretenir nos églises paroissiales, afin de pouvoir vous y accueillir en de bonnes conditions. Merci de nous aider à faire de nos églises un lieu d’accueil et de célébration pour tous !