Préparation au Baptême

La Vie d’enfant de Dieu à profusion ! Une vraie fête de la vie !

Entre 0 et 4 ans : l’enfant pourra être baptisé avec d’autres enfants à l’issue de la messe du dimanche à 11h30.

Inscription : 2 à 3 mois avant. Le lieu du baptême est déterminé par le lieu de la messe de 10h30 (voir messes). Le prêtre et l’Equipe Baptême prépareront cet événement avec vous !

Entre 4 et 7 ans : il devra patienter jusqu’à son âge de raison. L’Eglise préfère surseoir à une célébration qui pourrait le perturber.

Entre 7 et 11 ans : il sera pris en charge par une équipe de préparation baptême pour un cursus de 6 séances. Il sera baptisé à la Vigile Pascale

Entre 12 et 18 ans : tu pourras recevoir une formation adaptée par le prêtre.

Plus de 18 ans : une démarche catéchuménale sur deux années vous sera proposée.

Parmi les parrains/marraines, il faut au moins 1 adulte baptisé et confirmé.

Contact : Abbé Didier Nierengarten

03 87 09 00 63

 

http://www.baptise-adulte-metz.cef.fr/

 

Préparation au Baptême

Tous les 3ème Mardi du mois à 20H00 au presbytère de GROSBLIEDERSTROFF

 

Inscription au Baptême : à la permanence le mardi et le vendredi de 14h00 à 16h00

 

Pour un renseignement appelez le presbytère de Grosbliederstroff aux heures de permanence :

03 87 09 00 63

 

Equipe de préparation au Baptême : Marie Andrée THIRY - Abbé Didier Nierengarten

 

D-dicace-du-Latran.png


Témoignage d'une Catéchumène

 

Jésus : une rencontre qui a transformé ma vie, mon regard sur le monde.

Ma foi est venue progressivement : j'ai lu, réfléchi. Je me suis posé des questions, je cherchais des réponses. Depuis la préparation de notre mariage et puis notre mariage à l’église St Maximin en septembre 2007 un cheminement nouveau c’est ouvert pour moi grâce aux nombreuses discussions avec notre ami prêtre et d’autres chrétiens : celui vers le catéchuménat ! Je me suis ouverte petit à petit aux autres, en faisant confiance. Les échanges sont aujourd'hui possibles avec beaucoup de liberté. Me sentant libre, libre d'aimer, je suis prête à aimer l'autre tel qu'il est, avec ses différences et ses défauts. Je pense m'aimer aussi, et je peux aimer Dieu et aimer la vie.

Aujourd'hui je crois en Dieu sans aucune réserve ni la moindre hésitation. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un avant et un après. Ce qui change tout, c'est la présence du Christ au coeur de ma vie, l'allégresse et l'espérance qui m'habitent malgré les épreuves et les difficultés.
Ceci a transformé ma vie, transformé mon regard sur le monde et sur moi-même, ma manière d'être.

Dans l'avenir, je souhaite poursuivre cet échange avec Dieu, cet engagement que je choisis pour Aimer, pour faire grandir mon foyer avec mon mari Johann. Je pourrai répandre la Bonne Nouvelle, donner la Vie à nos enfants, à mes enfants et aux enfants de Dieu.

J'espère ressembler davantage à Jésus, qui aimait l'humanité et qui l'aime chaque jour. Je souhaite cheminer vers Dieu, et avec Dieu, tout au long de ma vie. L’entrée en Eglise célébrée le 16 mai dernier, m’a fait comprendre que la foi « c’est ensemble » que nous la vivons, mais surtout je me suis sentie accueilli comme je suis.. ! Et cela est important pour moi ! Je demande le baptême pour entrer dans la communion de toute l'Eglise, recevoir de Dieu la grâce du salut et surtout apprendre à aimer comme Dieu aime. Recevoir le sacrement de baptême m'aidera à être capable de donner avec simplicité et confiance dans la vie de tous les jours.

Libre d'aimer et prête à aimer.

Audrey Micottis

LPbapteme.png